J'avais repéré cette laine pendant les soldes chez Phildar, la laine Taïga, une laine tweed avec 80% de laine. Elle me faisait envie dans plein de couleur mais j'ai décidé de rester sage est de choisir
Cette laine me donnait envie de faire un gilet avec des torsades, un peu irlandais. J'avais repéré un modèle de gilet avec plein de torsades et de noppes dans un ancien magazine Phildar, mais la sortie alors récente de la nouvelle collection de Brooklyn Tweed m'a fait changé d'avis! Là mon choix s'est porté sur Bray, un joli mélange de torsades et jetés avec de jolies emmanchures raglan (
En fait le gros challenge il était là: tricoter en anglais ! J'avais lu plusieurs fois que les explications de BT sont limpides et bien ... c'est vrai!! Même si des fois je ne comprenais pas vraiment où j'allais j'ai fais confiance à Jared et tout s'est très bien passé. le motif se retient assez vite.
J'étais tellement en confiance que j'ai testé le montage de maille tubulaire!! C'est un peu plus compliqué que le montage normal mais ça fait une très belle bordure.
Et cerise sur le gâteau, au moment de l'assemblage toutes les pièces s’emboîtent parfaitement en laissant juste assez d'élasticité pour faire de jolies manches raglan.

En fait c'est cette laine qui ne pas convaincue, elle est pas si agréable à tricoter que ça, elle casse facilement, du coup impossible de faire mes coutures invisible avec.
Il est devenu copain avec Odette, du coup pendant la semaine je les porte en alternance.
Et pour finir je me suis bien plantée au niveau des calculs pour le fil, du coup il m'en reste 4 pelotes, donc si quelqu'un les veux, je fais plus qu'un prix d'ami ;)
<a href="http://www.bloglovin.com/blog/5103929/?claim=g7x7mg94phs">Follow my blog with Bloglovin</a>