Pages

31 janvier 2014

Bray

Alors lui, ça doit un être un de mes plus gros challenge après le pull de Monsieur.




J'avais repéré cette laine pendant les soldes chez Phildar, la laine Taïga, une laine tweed avec 80% de laine. Elle me faisait envie dans plein de couleur mais j'ai décidé de rester sage est de choisir encore de l'écru.
Cette laine me donnait envie de faire un gilet avec des torsades, un peu irlandais. J'avais repéré un modèle de gilet avec plein de torsades et de noppes dans un ancien magazine Phildar, mais la sortie alors récente de la nouvelle collection de Brooklyn Tweed m'a fait changé d'avis! Là mon choix s'est porté sur Bray, un joli mélange de torsades et jetés avec de jolies emmanchures raglan (j'adore les emmanchures raglan!), en plus j'avais vu celui que Mag était en train de faire avec une jolie laine chinée.



En fait le gros challenge il était là: tricoter en anglais ! J'avais lu plusieurs fois que les explications de BT sont limpides et bien ... c'est vrai!! Même si des fois je ne comprenais pas vraiment où j'allais j'ai fais confiance à Jared et tout s'est très bien passé. le motif se retient assez vite.
J'étais tellement en confiance que j'ai testé le montage de maille tubulaire!! C'est un peu plus compliqué que le montage normal mais ça fait une très belle bordure.
Et cerise sur le gâteau, au moment de l'assemblage toutes les pièces s’emboîtent parfaitement en laissant juste assez d'élasticité pour faire de jolies manches raglan.


Au final le pull tombe impeccablement, les manches sont piles à la bonne longueur quoique je trouve qu'il manque 2 ou 3cm en longueur au pull.




En fait c'est cette laine qui ne pas convaincue, elle est pas si agréable à tricoter que ça, elle casse facilement, du coup impossible de faire mes coutures invisible avec.



Il est devenu copain avec Odette, du coup pendant la semaine je les porte en alternance.

Et pour finir je me suis bien plantée au niveau des calculs pour le fil, du coup il m'en reste 4 pelotes, donc si quelqu'un les veux, je fais plus qu'un prix d'ami ;)

<a href="http://www.bloglovin.com/blog/5103929/?claim=g7x7mg94phs">Follow my blog with Bloglovin</a>

8 commentaires:

  1. IL est magnifique!! Tu as bien fait de changer d'avis, les noppes, c'est juste la moooort... :-( (j'en sais quelque chose, je suis en train de me faire une pause après une heure de tricotage-cousage de noppes!)
    Par contre, moi j'aime assez tricoter la taïga, et j'aime bien son côté laine de mouton directement venue des montagnes...
    Et, en passant, ça a l'air très joli, cette petite frange, dis-moi!
    A très vite? Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mathilde! En fait j'aimais aussi bien son côté mouton avec encore de la paille dedans, c'est plus au niveau de la texture que je me suis lassée.
      C'est tout nouveau pour moi cette frange je sais pas encore si je suis satisfaite ou pas.

      Supprimer
  2. Mon Dieu qu'il est beau...des torsades, une jolie forme : tout ce qu'il faut pour faire un parfait pull doudou ! Bravo, il est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait très plaisir!! C'est vrai qu'il est très agréable à porter.

      Supprimer
  3. Il rend bien au final ce pull, très classe. Je suis d'accord avec toi, un ou 3 cm en plus en longueur ça aurait été pas mal, mais sur toi, ça va très bien !
    Dommage pour la qualité de la laine...
    Mais le final est vraiment magnifique, bravo.
    http://tricolyne.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! En fait il ne faut pas trop que je lève les bras sinon on voit mon nombril ...

      Supprimer
  4. Ouahh super ce pull !! Et qu'en est-il de ton pull vert avec la Partner Phildar ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! J'ai fini la première manche de mon pull en Partner et pour l'instant il est de côté mais ça veut pas dire que je l'ai abandonné. En fait je me lasse vite et il faut que je fasse plusieurs choses à la fois ;) Mais il va bien voir le jour ... un jour!

      Supprimer