Pages

29 novembre 2014

Pull (presque) Sessùn

Aujourd'hui je voulais vous présenter un pull tricoter en février dernier (oups). J'aime énormément ce que fait Clm&co et j'avais repéré sa magnifique copie d'un pull Sessùn. Comme c'est une chouette fille elle a mis à disposition un tuto gratuit pour copier sa copie!



Ca faisait un moment que ce pull était sur ma to-do liste mais je voulais trouver une jolie laine rose pâle pour le faire. Malheureusement j'en ai jamais trouvé, je me suis donc rabattue sur la Lima de Drops en coloris beige. Cette laine est vraiment super, très agréable à tricoter et à porter.








Mon échantillon correspondait parfaitement avec celui de Clm&co et j'ai fais la taille 40 comme sur le tuto. Je n'ai fais aucunes modifications du tuto à proprement parler j'ai juste ajusté un petit peu la largeur du pull et la longueur des manches.


J'ai fais la petite patte de boutonnage au dos mais j'ai un peu bidouiller à ma sauce et j'ai cousu des boutons en nacre trouvés chez fils2000. J'aime bien ce petit détail qui vient habiller le dos du pull.


Je l'ai énormément porter l'hiver dernier et il a déjà était ressorti plusieurs fois cet automne.
Et promis les jolies photos de Mathilde reviennent pour le prochain article ;)
Je vous souhaite un bon week-end, moi je vais aller tricoter et boire des mojitos avec les copines !!


10 commentaires:

  1. bonjour
    je me permets aujourd'hui un petit commentaire car je trouve ce petit pull absolument parfait et facile à porter ! un indispensable de l'hiver je dirai car je ne suis pas très col roulé !
    j'adore
    à bientôt

    Cosette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait très plaisir! Oui il est très agréable à porter!

      Supprimer
  2. Waouh!! Il est vraiment canon!! bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli pull, qui me donne très envie de tricoter enfin autre chose que des écharpes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui lance toi y'a des supers modèles pas plus compliqués qu'une écharpe ;)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je souhaite faire ce pull également, mais j'ai un petit souci. En commençant à le tricoter, pourtant avec un échantillon de 18 m par cm (au lieu de 19 sur le modèle) j'arrive à un décalage de près de 10 cm en largeur / au modèle initial - avec 113 mailles, j'arrive à 62 cm de largeur. Si je diminue le nombre de mailles pour retrouver une taille à 52 cm de largeur, alors j'ai peur de ne pouvoir faire le diagramme correctement puisqu'il ne me resterait plus que 90 mailles... Aviez-vous également ce gros décalage entre les explications et les schémas ? Merci de me faire part de votre expérience. Bien cordialement.

    RépondreSupprimer