Pages

06 mai 2014

Moelleux bassin des bateaux


Alors cet article est le résultat d'un gros copiage. En effet en me baladant sur Instagram je suis tombé sur un joli haut réalisé par Marie avec son patron Aime comme Moelleux.

Ajouter une légende

Dès la sortie de la collection de tissu Atelier Brunette j'avais adoré ce joli tissu avec des bateaux dessiné par Fifi Mandriac, il faut dire que Julie de Jolies Bobines en avait fait un magnifique bustier! Mais je ne voyais pas du tout comment utiliser ce tissu. 


Et en tombant sur le photo de Marie j'ai eu une révélation... ben je vais faire tout pareil !!!
En plus du tissu Atelier Brunette j'ai utilisé des restes de coton bleu marine de mon Aubépine (bon Ok elle est toujours pas sur le blog alors qu'elle a été réalisée avant...)


La simplicité du patron met en avant ce superbe tissu et même temps il a de très jolis détails (épaules, manches 3/4 avec une petite découpe et des ourlets invisibles, dos plus long que le devant avec un joli arrondi style liquette). Je vais à coup sûr refaire ce patron dans d'autres tissu et j'ai bien envie d'un joli Liberty.



1 commentaire: