Pages

03 décembre 2013

Irlandais masculin

Alors aujourd'hui je voulais vous parler du projet qui m'a occupé trois mois entiers l'hiver dernier: un pull pour Monsieur! Et pas n'importe quel pull, un pull à torsades et col roulé.
C'est le modèle n°9 du magazine spécial Hommes de chez Phildar qui n'est malheureusement plus en vente. C'est Monsieur qui a choisit le modèle et je l'ai conseillé pour la laine. Il voulait un pull chaud, voire très chaud, du coup j'ai choisit la laine Pur mérinos français de Bergère de France coloris grège. J'ai profité d'une petite réduction pour acheter cette très belle laine de fabrication française hehe



Cette laine est très agréable à tricoter, elle est toute ronde et il n'y a pas de "poils" qui ressortent, du coup les torsades sont bien dessinées. Et surtout, cette laine tient très chaud, voire trop chaud, Monsieur n'a porté le pull qu'une seule fois en arguant qu'en Bretagne même l'hiver il ne faisait pas assez froid pour pouvoir le porter !!




C'était mon premier gros projet avec des torsades, en dehors des écharpes. Une fois le diagramme de la torsade du milieu retenue ça va tout seul. Bon faut quand même avouer qu'un pull masculin est bien plus long à tricoter qu'un pull féminin, les manches étaient interminables... Au final le pull tombe parfaitement, on dirait qu'il a été conçu pour lui. Malheureusement au moment de prendre des photos Monsieur était introuvable... du coup vous avez droit à des photos sur cintre!



Depuis j'ai défais le col et je l'ai transformé en col normal car Monsieur avait l'impression de porter une minerve, et oui deux épaisseur de côtes 2/2 en pur mérinos ça doit être un peu chaud et gaînant...

Je voulais vous le montrer car même si il n'est pas beaucoup sorti du placard j'en suis assez fier!
Allez je vous laisse j'ai d'autres torsades à tricoter ;)

5 commentaires:

  1. Je n'étais pas encore venue voir sur le blog. J'avais espéré une photo de Monsieur FlavieB en guest star, mais non. Je suis sacrément déçue ;)
    Travail de dingue, il est vraiment sublime.
    Bises à Monsieur et Bray de ma part !
    PS : le lien de Bray ne fonctionne pas pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il m'en a fait baver mais je suis contente de l'avoir fini.
      Contente que tu sois passée par ici. Malheureusement Monsieur s'est enfui en courant quand je lui ai proposé...
      J'ai vérifié le lien de mon ordi ça fonctionne.

      Supprimer
  2. Pour une tricoteuse du dimanche comme moi, ce pull est juste le graal absolu : il est si parfait ! Toutes ces torsades, c'est somptueux. Et puis pour connaître un peu BDF, tu as choisi une très belle laine, tu m'étonnes qu'il lui tienne chaud. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait très plaisir!! C'est vrai que cette laine est vraiment super, je l'ai noté dans un coin de ma tête pour moi aussi ;)

      Supprimer
  3. Votre pull est superbe! Peut-on avoir les explications ( au moins de dessin du devant)
    merci

    RépondreSupprimer