Pages

26 août 2013

Pull Losange

Voici mon petit pull star de cet été. Il a en fait été tricoté au mois de mai. Il est issu du catalogue Hiver n°82 de Phildar. C'est un petit pull hyper simple avec sa forme tube et un joli losange en point blé et nopes sur le devant. Aucunes difficultés à première vue mais je m'en suis mise toute seule.




D'abord je n'ai pas pris la laine recommandée, non mais qu'elle idée aussi de faire un pull à manche courte en pure mérinos, hein Phiphi?
Ça faisait un moment que j'entendais parler de la marque Drops comme quoi c'était un très bon rapport qualité/prix. C'était donc l'occasion, j'ai pris le coton Paris coloris écru. Il est vraiment chouette et ils ont une gamme de couleur très étendue.




J'ai aussi voulu le tricoter en rond, quoi de mieux qu'un pull tube tout simple pour se lancer?... et là évidemment ça va pas, c'est dix fois trop large. J'ai quand même du le remonter 3 fois avant d'y arriver.
Et comme autres modifications, je l'ai rallongé et j'ai bien réduit la largeur.

Petit surprise après le lavage, il a perdu 3cm ! :( Mais il reste portable et le point s'est resserré et il est bien plus joli comme ça.





9 commentaires:

  1. J'adore ! il est super en version "été" !

    RépondreSupprimer
  2. Super le pull ! Ca me donne envie de le tricoter et je pencherais aussi plus pour le coton que pour du mérinos. Avec quelle taille d'aiguilles l'as-tu tricoté ? L'échantillon correspondait-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je l'ai tricoté en 4,5 et j'ai dû recalculé l'échantillon. J'ai réduit la largeur à 55cm et je l'ai rallongé jusqu'à 60cm. J'ai aussi plus espacé les noppes car je trouve que ça rend mieux comme ça. Voilà mes petites bidouilles.

      Supprimer
  3. Il est vraiment sympa! J'adore!!

    Santiaguette

    RépondreSupprimer
  4. Et bien il est mignon comme tout ce p'tit pull ! BRAVO
    C'était le premier pull tricoté ? Je vais faire un tour sur ton blog voir tes talents !
    http://tricolyne.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! non ce n'est pas le premier pull tricoté mais le premier tricoter exclusivement avec des aiguilles circulaires.

      Supprimer