Pages

26 novembre 2012

Escapade parisienne

N'étant plus parisienne, j'aime bien y retourner de temps en temps, notamment pour voir mon père et ma soeur mais aussi pour faire du shopping me balader et voir des expos.



Donc je suis allée au salon "Création et Savoir-Faire" vendredi en début d'aprem pensant qu'il y aurait moins de monde, eh bien non c'était blindé! C'était la première fois que j'y allait et tout comme Lili de The Banyan Tree, je suis un peu deçue par ma visite. Tout y était cher, en plus du prix de l'entrée, pas de "prix spécial salon", quelques exposants pour la laine ou le tissu et des exposants pas tous sympas. Du coup je suis repartie avec des aiguilles circulaires 3,5 et c'est tout!


Bon il y a quand même quelques points positifs, j'ai découvert en vrai des marques que je connaissais que de nom: Anna Ka Bazaar, Lil Weasel, Graine de Laine...



Cette "Allée de l'inspiration" avec des mises en scène à tomber, je vivrai bien à l'intérieur moi ;)




et aussi le stand Marie Claire Idées qui était magnifique.







J'ai profité aussi de ce week-end pour faire l'expo "Edward Hopper" au Grand Palais que j'avais envie de voir depuis longtemps. Bon ça a commencé par plus d'une heure d'attente, au lieu de 3h30 indiqué par le monsieur à l'entrée c'est déjà ça. Ensuite il y avait énormément de monde et la scénographie n'était pas top, du coup y'avait des embouteillages à toutes les entrées de salles. Mais à par ça l'expo était génial. J'aime beaucoup ce peintre et cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir ses tableaux en vrai. Ils sont magnifiques, beaucoup venaient de collections particulières et c'était une vraie chance de les voir. La lumière dans les tableaux est très particulière et elle y fait toute l'ambiance, un peu blafarde, irréelle sans pouvoir distinguer la lumière naturelle de la lumière artificielle, tout cela ajoute à la solitude des personnages.




J'ai aussi fait un peu de shopping histoire de survivre aux longues soirées d'hiver. Je suis une fan des tasses Starbucks, ramenés de différents pays. Et là j'ai craqué pour celle de Noël. J'en ai profité pour goûter leur spécialité des fêtes: Latte caramel noisette. C'est une véritable tuerie! Maintenant il va falloir que j'essaie de refaire le même à la maison.
J'aime beaucoup les thés bio de la marque Lov Organic malheureusement pour les acheter en vrac il faut aller dans leur boutique parisienne du coup je me suis fait un stock.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire